top of page
Fanny
Pour ma part, le bâtiment n’est pas venu à moi comme une évidence, ce n’est pas spécialement un métier vers lequel on vous dirige quand on est en section générale et qui plus est une fille…
Je dirais que c’est mon parcours de vie qui m’a conduit vers cette voie :
- la construction de deux maisons dont la deuxième en autonomie
-une famille qui aime bricoler et qui fait beaucoup par soi-même, en effet j’ai toujours vu mon père tout faire à la maison, la maçonnerie, le carrelage, le placo, le jardin…
Mon goût pour les maths, qui ont fait que suite à un bilan de compétence, on me confirme ce que j’espérais, le poste de métreur correspond à mes compétences et mes attentes.
A 30 ans, je décide donc d’intégrer une formation adulte de Métreur Second Œuvre, 5 mois intenses pour changer totalement de parcours pro… Challenge réussi, je finis première de la promotion et avec une proposition de CDI suite à ma deuxième période de stage.
J’intègre donc la société Ringeard Décoration dans les semaines qui suivent, j’ai tout à apprendre au métier, à la peinture et au sol souple, mais les mois passent et je fais ma place grâce à l’aide de mes collègues de bureau et de chantiers.
Je réponds à toutes les demandes de devis en peinture intérieure et extérieure, en sol souple et en ITE auprès de divers clients, particuliers, syndics, assurances et je réalise de nombreuses études en appel d’offres en marchés publics ou privé…
Je m’épanouie vraiment dans ce poste qui me permet d’avoir des contacts avec différents clients, d’avoir des responsabilités, de donner des conseils déco, de voir la satisfaction des clients à la fin des chantiers, de travailler dans l’esprit d’équipe.
Après plus de 6 ans chez Ringeard au bureau d’études, j’ai envie d’évolution, d’apprendre encore et la structure ne me le permet pas. J’intègre donc l’équipe de Gernogep, entité nantaise du Groupe Lucas en tant que conductrice de travaux.
Un poste qui me permet d’être plus près des chantiers et de mes collègues peintres et soliers, avec une équipe pouvant compter jusqu’à 20 compagnons. Pour qui, il faut gérer le planning chaque semaine, les matériaux et le matériel afin qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions et qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin.
Un poste, où il y a encore beaucoup de contact et de relations humaines, puisqu’il faut être à l’écoute de ses équipes, répondre aux attentes des clients et ce, jusqu’à la réception du chantier.
C’est durant cette période, plus précisément en formation sur Laval, que je rencontre Guillaume, on tombe très vite amoureux et c’est tout naturellement qu’il vient s’installer sur St Macaire pour que l’on puisse partager nos vies.
Les mois passent, mon travail prend une place importante, avec de surcroît les trajets qui prennent beaucoup de temps sur notre vie de famille, il faut faire un choix. Après plus de 2 ans, je décide donc d’un commun accord avec ma direction de quitter l’entreprise.
Cela fait déjà quelques mois que Guillaume a monté A2GF, il souhaite que l’on s’associe dans cette entreprise, que ce soit un projet en commun. Lui sur la partie réalisation des chantiers et moi sur toute la partie en amont (commerciale, chiffrage, fournisseurs et préparations des chantiers…) dans le but aussi de développer l’entreprise.
C’est vrai que nous avons la chance d’être aussi, très complémentaires professionnellement de part nos parcours, alors c’est parti, on se lance…
Janvier 2019, A2GF prend tout son sens : l’aventure « A 2 Guillaume Fanny » commence….
Je tiens à remercier Mr Oliveux qui a cru en moi lorsqu’il était directeur de Ringeard Décoration et qui a continué à me faire confiance en me proposant le poste de conductrice de travaux sur Nantes. Sans lui, je n’aurai jamais acquis les compétences qui me permettent aujourd’hui de me lancer avec mon homme dans cette nouvelle aventure, alors un grand Merci !!!
Fanny HERY.
star is born - lady gaga
00:00 / 00:00
bottom of page